Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Losri
Archives
16 juin 2009

Il y a 21 ans....

Il y a 21 ans.... Roxane pointait le bout de son nez...
enfin plutôt le bout de ses fesses
(arrivée en siège) !!!

roxane

JOYEUX ANNIVERSAIRE ROXANE !!!!

Roxane ne m'a commandé aucune bidouille pour son anniversaire mais c'est approprié il y a déjà quelques années mon vrai premier patch....

IMGP3794

IMGP3796

Je vous raconte l'histoire de ce patch....

Quand j'étais ado (il y a très très longtemps... dans les années 70....) j'ai récupéré plein de restes de tissus chez les copines de ma maman.... et j'ai décidé d'en faire un patchwork...
J'ai donc coupé et cousu tous ces petits carrés de tissus....
je ne savais même pas qu'un patch se quiltait...
et je ne savais pas non plus que 25 ans plus tard cela serait ma passion.
Ma mère m'avait proposé de le monter en housse de couette ce qui avait été fait.
Je l'ai bien utilisé puis celui-ci a été mis au rebut au grenier...
Un jour, ma maman me dit : tu sais qu'il y a toujours ton patchwork dans le grenier !!
Quoi ?? où ??? vite....
et le voilà qui reprend vie... Je démonte la housse de couette et décide alors de le quilter....
Roxane, fan des années 70, le repère et me demande si je veux bien le lui donner...
et me propose de faire les dessins pour le quilting.... Peace & Love de rigueur... et voilà un ouvrage trans-générationnel plein de vie... tellement en vie qu'il faut régulièrement que je le répare, les tissus partent parfois en lambeau....
J'ai déjà prévenu Roxane, qu'il était hors de question qu'elle s'en sépare, à moins de me le rendre !!!!

IMGP3799

Heart_Wings

Ah au fait, j'ai réussi à rattraper Agathe et son sac... mais pas longtemps comme vous pouvez le constater !! lol !!!

IMGP3790

Publicité
Commentaires
D
très jolie histoire et très touchante.<br /> Quel plaisir d'avoir récupéré ces chutes de tissus, de les avoir utilisées, et de les voir vivre encore après toutes ces années. Bravo à toute la petite famille.
B
J'adore les patchs qui racontent une histoire et cette histoire là est passionnante <br /> Bravo pour tout ; les jolies demoiselles , le joli patch et la belle histoire !!!
D
Très jolie l'histoire de ce premier patch intergénérationnel !<br /> A conserver ad vitam bien sûr pour sa grande valeur ;-)<br /> <br /> Quand à la jolie demoiselle née par le siège, dis lui que cela fait notre originalité, différentes dès la naissance !!!<br /> bizzzzz
F
Encore une petite crevette devenue femme !!! <br /> C'est toujours touchant à voir !<br /> Quand à ton quilt... Ahhhh... Le premier quilt... Que de souvenir ! Je comprends que tu le chérisses et si tu peux le partager avec ta fille, c'est encore plus de bonheur !!!
I
OUi TRES jolie histoire de ce patch!!!!!!!!!!<br /> je crois que nos patchs ont tous une histoire enfin devraient avoir vu le coeur qu'on met a les faire !il est tres beau!!!tu etais deja bien douee!!!un bon anniversaire a cette jeune demoiselle qui a l'air heureuse !!!!!!!! <br /> bisetttes
Publicité