Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Losri
Archives
15 octobre 2008

Repas Thaïlandais 4 - Boeuf au curry rouge et riz gluant

Voici la recette du délicieux Boeuf au curry rouge et mon secret pour réussir le riz gluant.

Ingrédients (à multiplier selon la quantité de viande souhaitée)

275 g de boeuf bourguignon très maigre
1 CS d'huile
1 cc de pâte de curry rouge
20 cl de lait de coco
2 feuilles de makrut
1 CS de sauce poisson nam pla
1 CS de scure
1 poivron verts coupé en rondelle
2 branche de basilic asiatique frais

Réalisation de la recette :

Emincer le boeuf en petite lamelle et le faire cuire dans de l'eau salée environ 2 heures (il faut qu'il soit bien tendre !)

BOEUF4

Faire chauffer l'huile dans un grand plat. Y faire revenir la pate de curry rouge 1 minute. Verser 2 CS de lait de coco et laissez cuire 5 minutes en remuant.

BOEUF2

Ajouter le boeuf cuit, les feuilles de makrut, le nam pla, le sucre et le reste de lait de coco et portez à ébullition.

Baisser le feu et laissez mijoter 15 minutes en remuant de temps en temps.

BOEUF3

Juste avant de servir, ajouter poivron et basilic.

BOEUF

La recette du riz gluant (15 ans d'essais pour un résultat presque parfait !!!) :

Acheter 1 kg de riz gluant dans une épicerie asiatique

Faire tremper au moins 2 heures le riz

Après : mélange de culture : j'adore !!!!!

Mettre le riz dans un panier en osier asiatique pour une cuisson à la vapeur

Mettre le panier dans le haut d'un couscoussier préalablement rempli avec 15 cm d'eau.

RIZ

Faire cuire à la vapeur le riz jusqu'à ce qu'il soit transparent (environ 15 minutes)

Servir avec le boeuf !!!!!

P.S. : pour mes copines de Coignières et des environs : vous pouvez trouver tous les ingrédients nécessaires dans l'épicerie asiatique en face du marché couvert de St Quentin en Yvelines. Pour mes copines de Rennes : à Belasie... Pour les autres, chercher les grands dépositaires de chez Tang !!!

Publicité
Commentaires
L
Mais vous arrêtez pas, j'arrive pas à suivre parce que j'ai envie de tout faire. Excellente l'idée de l'adresse, car en lisant la recette je me posais la question où trouver les ingrédients. Allez hop et une petite virée à St Quentin. Enfin pour nous ce soir, c'est soupe de légumes (soupe maison), oui mais.... avec les p'tits croûtons.
T
J'en ai l'eau à la bouche!!!!<br /> Tout me tente....<br /> J'adoooooooooore le top modèle!!!<br /> Encore encore et encore des idées de supers recettes exotiques!<br /> Bisous<br /> Tatounette
Publicité