Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Losri
Archives
29 mai 2013

Aza...

Aza... c'est mon arrière-grand mère.....

Aza a eu un destin un peu particulier....

P1000505

Aza, fille-mère, virée par son père.... placée dans les années 20....comme bonne chez mon arrière grand-père, veuf avec ses 2 filles.... qui l'a épousé dans les années 50....

Aza... c'est la grand-mère dont tout enfant de la ville rêve.... elle incarnait pour nous la liberté de la campagne...
Aza.... c'est le Val-Perdu....

P1000508 P1000507 P1000506

 

Aza... c'est le clapier et ses lapins... c'est les oies et le caca d'oie dont elle faisait un petit paquet lors de notre départ pour mon frère qui suçait son pouce... c'est la bonne soupe à l'oseille..... c'est la découverte du potager... c'est les groseilles dont on se gavait... c'est les bocaux de fruits au sirop maison..... c'est la pièce de 5 F en argent, qu'elle avait économisé et qu'elle nous donnait en pleurant quand nous partions.... c'est les repas de famille pendant lesquels on vivait notre vie de campagnard.... c'est les paniers de girolles...

 

Aza.... c'est tout ce qu'il me reste de mes souvenirs d'enfance.... les autres souvenirs ont presque disparus....

aza

Aza... c'est ma campagne française.....

Publicité
Commentaires
L
Un joli hommage à ta grand-mère, mais aussi à toutes nos grands-mères qui nous ont tant donné. Amour, temps, chanson, enseignements et petits conseils.<br /> <br /> Biz <br /> <br /> la cocotte
D
jolie histoire et joli bloc, merci de partager ce moment de tendresse avec nous<br /> <br /> bises<br /> <br /> delphegore
T
Très bel hommage
E
Aza c'est un touchant bout de toi, merci de nous avoir confié tout ça, bouleversant!<br /> <br /> <br /> <br /> Tendresse Losri
F
quel bel hommage, c'est touchant!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Publicité