Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Losri
Archives
23 juin 2011

Feuilletons la suite ensemble !!!!

Feuilletons ensemble la suite de ce merveilleux carnet brodé....

Claire

Claire, je l'ai connu aussi sur Patch to Patch....
Claire c'est aussi L'atelier de Claire...
Un blog un tantinet Shabby... doux à son image...
Claire c'est la reine de la broderie.... elle réalise des petites bidouilles brodées magnifiques...
Elle se lance aussi dans de grands ouvrages de patchwork et elle m'entraine dans de folles aventures....
Comme moi elle adore les ouvrages de Kim Diehl (ben elles en sont où tes étoiles ???)
et les patchs japonais.
Elle s'est inscrite aux ouvrages oubliés.... (c'est dire qu'elle a quelques encours non finis ! hi hi hi)
La page de Claire c'est un petit résumé de nos passions communes et un petit clin d'oeil à nos étoiles de Kim Diehl...

 IMGP5888

Evelyne

Evelyne.... ou comment une copine virtuelle devient une vraie copine...
On s'est rencontré au salon de Nantes l'année dernière et l'été dernier Evelyne est venue passer quelques jours à la maison.... visite de la Bretagne, échange de passions, bavardage à gogo, bidouillage (elle en est où ta valisette ???) ....
Evelyne c'est... le ptit monde de la Blonde...
C'est la grande copine de Anne-Catherine alors elles partagent les mêmes passions...
Sa page est pleine de souvenirs nous concernant...
Des hexagones car elle m'a appris à les réaliser et depuis j'en met partout... suis accro...
Un petit granny... car je lui ai appris à faire les grannys hexagones...
Des souvenirs de nos rencontres à Nantes.... l'atelier avec Jan Patek....

IMGP5909

IMGP5902 IMGP5903 

Delphine

Delphine... c'est Delphégore.... connue aussi sur Patch to Patch
Nous avons très rapidement sympathisé... réalisé des échanges....
Delphine c'est aussi Carrément Piquée...
Delphine est la reine de la broderie traditionnelle... des petits dessins sur lesquels elle aligne les petits points.... et qu'elle associe dans de superbes patchwork. Elle est fan des broderies de Tralala et des dessins de Boudufle....
Sa page est un dessin de Boudufle qui lui fait penser à moi (j'ai la taille fine n'est-ce pas ! hi hi hi)

IMGP5912

Josiane

Josiane, c'est ma belle-mère.... autant dire (sans faire d'ombre à ma maman chérie...) que c'est ma deuxième maman...
on se connait depuis si longtemps et on s'entend si bien...
Je lui ai insuflé ma passion du patchwork... elle est fan de point de croix et très douée en encadrement. Comme elle est généreuse, elle offre à tout son entourage ses jolies broderies encadrées.
Sa page me rappelle des moments inoubliables de ma jeunesse... mes nombreux séjours à l'école de voile des Glénans avec ma belle soeur Fabienne....

IMGP5914

Loulou

Loulou... c'est la nièce de 10 ans de Catherine...
Catherine lui enseigne l'art du fil.. et j'ai eu le plaisir de participer à un atelier chez Catherine avec elle..
Loulou a un blog... Louloucat...
Loulou c'est la relève !! (en encore plus bavarde !)
Elle a choisi de faire sa page autour de souvenirs communs : des tissus que je lui avait offert, de la laine bouillie en souvenir de notre atelier.... et une petite broderie qui me représente telle qu'elle m'imaginait avec de me rencontrer (un tantinet bimbo !)

IMGP5915

Marie

Marie c'est ma grande copine de Coignières... c'est là où j'habitais quand j'étais en région parisienne...
Nous nous sommes connues devant l'école.... et quand un jour je suis allée chez elle... j'ai eu un grand cri... "Mais tu fais du patch !!!!!!!"
Alors depuis... des liens d'amitié pour la vie nous relie.... on peut dire que nous nous sommes "trouvées" !
L'éloignement ne nous permet plus de faire autant d'atelier en commun que nous le voudrions...
Marie est une véritable artiste du country.... elle réalise des merveilles : patchwork, broderie, poupées... elle n'a pas de blog (trop dommage !)
Sa page symbolise notre amitié...

IMGP5927

IMGP5926 IMGP5924

Jean-François

Jean-François... c'est Zébrator... et c'est le mari de Marie...
Je ne connaissais pas son talent en couture... je ne connaissais que son talent de musicien...
Sa page symbolise aussi notre amitié....
Le zèbre... sa marque... l'hermine... notre bretagne et son goût pour la musique celtique... et la petite croix... parce que c'est le seul copain qui est venu passé un week-end à la maison... qui finalement a préféré passer deux jours aux urgences et qui est reparti en ambulance chez lui !!!!

IMGP5929

Patricia

Patricia c'est une autre de mes belles-soeurs...
Elle est tombée dans le patchwork en voyant les miens... mais depuis que je suis partie en Bretagne son élan est un peu retombé... mais un tout petit coup de pouce et ça repart...
surtout quand on regarde sa page....
Elle a choisi de représenter la Grande-Bretagne, car c'est un grand sujet de plaisanterie dans la famille que notre amour à Dan et moi de nos voisins British ! Et comment aimer ceux-ci sans aimer la bière ??
Elle a brodé plein de perles... car elle sait que j'aime !

IMGP5944

IMGP5941 IMGP5939

Flocoton

Flocoton... quand je pense qu'ils sont allés jusqu'au USA pour la retrouver...
Oui Flocoton a choisi de s'expatrier de l'autre coté de l'atlantique avec sa petite famille...
C'est par patch to patch que je l'ai connu... mais c'est grâce à son blog que depuis plusieurs années je m'amuse toujours autant....
Car Flocoton c'est aussi United Color of Flocoton
(elle croit qu'elle s'améliore avec le temps mais bon il faut lui laisser ses illusions)
Flocoton est trop drôle...  et bien des choses bizarres la font rire... et du coup nous font rire...
Bon à force de se disperser avec toutes ses bêtises, sa production n'est plus aussi importante qu'avant... mais on lui pardonne...
Sa page est un petit patch qui fête sa nouvelle région et notre amitié...

IMGP5934

Je referme ce carnet... enfin pour vous...
car il sera toujours ouvert dans mon coeur....

IMGP5829

Merci du fond du coeur....
Mon anniversaire restera inoubliable !!!

Publicité
Commentaires
P
Que du pur bonheur, j'adore !!!<br /> Bisous<br /> Petzi
S
Bon anniversaire!!!<br /> avec hélas un peu de retard....c'est pas évident de trouver du temps pour aller sur le web en cette fin d'année....<br /> Je suis stupéfaite devant ce superbe cadeau de la part de toutes les personnes qui te sont chères!<br /> C'est magnifique!!! <br /> Bisous<br /> Sylvie
M
la deuxième partie est aussi superbe,quel beau cadeau tu as eu.Bisous
P
Je n'ai pas pût m'empêcher de venir faire un tour en rentrant de vacances ! J'ai parcouru toutes tes explications, et même si j'avais eu le bonheur de découvrir chaque page dans ma boite aux lettres,je n'avais pas tous les décodeurs !! Merci pour cette belle présentation de chacune de tes amies ! Je reviendrais voir demain après une nuit de repos ! Tu pleures plus, hein ??
Q
OoOOooOlalahhh, mais chaque page est une oeuvre d'art !! Quel magnifique cadeau d'amour, d'amitié !<br /> Bravo à toutes et à tous !!<br /> Bises et bonne soirée<br /> Denise
Publicité