Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Losri
Archives
15 février 2009

Tuto Lapin Tilda.... Etape 5 et fin

Allez je m'empresse de vous montrer l'étape la plus agréable : celle qui vous permettra de prendre dans vos bras votre lapin calin terminé !!!

L'essayage va commencer :

Le pantalon... enfiler le pantalon et placer autour de Lapinou 4 épingles au niveau des 4 coutures du lapin... pour bien centrer le pantalon :

IMGP2816

Faire 1 petite pince entre chacune des épingles pour bien cintrer le pantalon et faire quelques petits points de couture pour les maintenir...

IMGP2818

La tunique... enfiler la tunique et placer une épingle de chaque coté du corps au niveau des coutures de la tunique et du corps du lapin... toujours pour bien la centrer.

Faire une petite pince de chaque coté de la bavette :

IMGP2821

Croiser les bretelles derrière. Les accrocher à la tunique avec des épingles. Faire quelques points pour les fixer et une petite pince de chaque coté de la tunique arrière (Ne pas hésiter à prendre le corps du lapin dans la couture... cela évitera qu'il soit déshabillé...) :

IMGP2822

Le chapeau... Poser le chapeau sur la tête sans le repli... et fixer celui-ci à la tête par quelques petits points devant et derrière :

IMGP2823  IMGP2824

Fini ???? IMGP2825 Presque !!!!!

Il manque un peu de caractère sans visage !!!!!

Choisir un mouliné dans les tons rose, rouge, orange...  enfin assorti à votre lapin (2 fils)... Ca fait un peu mal, mais il faut savoir souffrir pour être beau mon lapinou !!!!

Je prend du fil à coudre noir pour les yeux, vous pouvez utiliser un feutre si vous préférez (mais attention à ne pas se louper !!!)

Rentrer les noeuds d'un coup sec, comme pour le quilting...

IMGP2827  IMGP2828  IMGP2829

Et pour finir... un peu de rouge à joue (ou du crayon de couleur) étalé avec le doigt...

Séance de pose....

IMGP2830  IMGP2831  IMGP2833

Et je fais même le fier, à coté de mes 3 copains encore tout nus !!!

IMGP2834

J'attends avec empressement les photos de vos lapinous.... Pour celles qui n'ont pas mon mail... me contacter !!!

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce tuto il est clair et rend la confection de ce lapin simplissime.
V
Coucou, je viens de faire une mise à jour de TILDA POUR LES NULLES où figure ton pas à pas :<br /> http://volsul.over-blog.com/article-mon-1er-tilda-36740518.html
V
Coucou,<br /> j'ai fait paraître sur mon blog, ce jour, un article rassemblant les pas à pas pour aider à confectionner des créations TILDA et bien entendu tu en fait partie :<br /> http://volsul.over-blog.com/article-mon-1er-tilda-36740518.html<br /> Je te remercie vivement pour ce pas à pas qui va en aider beaucoup à confectionner des lapins TILDA !
M
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous proposer ce tuto ...<br /> Je vois mieux comment coudre les jambes et bras au corps ... et je vais pouvoir reprendre mon lapin commencé il y a des lustres !!!
F
Mes promenades de blog en blog m'ont conduit jusqu'à toi..... quelle découverte !!!<br /> je te dis un énorme merci car je voulais réaliser ce lapinou mais la couture des bras et des jambes me bloquaient, les explications du livre sont un peu vagues (je n'arrivais pas à voir comment les fixer).. maintenant yapluka.. plus d'excuses !!<br /> A bientôt<br /> Véronique
Publicité