Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Losri
Archives
15 février 2009

Tuto Lapin Tilda.... Etape 4

J'arrive, j'arrive....

L'étape 4 consiste à réaliser les vêtements de notre lapinou !!

Pour faire étape, j'avais le choix entre, vous montrez la méthode traditionnelle, "dans les normes", ou ma façon de faire, un peu de bidouilles de paresseuse... bien sûr... je choisis la deuxième méthode "MA méthode"

Tracer les vêtements sur le tissus doublé... comme pour le lapinou....

IMGP2789

Il faut 2x2 morceaux pour le pantalon, 1 x 2 carré de 15 cm x 15 cm pour la tunique, 1x2 pour le chapeau

Epingler avant de couper

Sur le tissus non doublé, tracer 2 lanières pour les bretelles et une bavette pour la blouse.

Couper toutes les pièces et choisir les accessoires (ruban, fil à broder, boutons...)

IMGP2790

La tunique :

Préparer les bretelles :

IMGP2791

Faire une double couture tout le long de celles-ci.

Faire une couture, endroit sur endroit, uniquement sur un des cotés de la blouse, pour assembler les deux morceaux.

IMGP2792

Ouvrir la tunique et repasser la couture ouverte. Faire l'ourlet du bas, sur toute la longueur.

Préparer la bavette : faire un ourlet tout autour, sauf sur la partie longue du bas :

IMGP2793

Vous pouvez prévoir des accessoires, broderie ou ruban, sur le bas de la tunique et/ou sur le bas du pantalon. Ici j'ai choisi de mettre un ruban sur le bas de la tunique.

Epingler le ruban tout le long de la tunique puis coudre à l'aide d'une couture en haut et en bas :

IMGP2795

Préparer l'ourlet en haut de la tunique en y insérant la bavette... prévoir pour le centrage de la bavette, la future couture pour fermer la tunique !!!

IMGP2797

Rabattre le devant et le dos de la tunique. Coudre sur le coté pour fermer la tunique.

Choisir deux boutons pour les bretelles et attacher les boutons en même temps que les bretelles sur la bavette :

IMGP2799

La tunique est terminée !!!

Le pantalon :

Pour chacune des jambes :

Coudre le coté tout droit de chaque jambe, de façon à associer le devant et le dos.

Ouvrir la couture au fer à repasser

IMGP2800

Faire les ourlets haut et bas du pantalon :

IMGP2801

Prévoir maintenant éventuellement un accessoire pour le bas du pantalon : ruban ou broderie machine ou motif épais en mouliné...

IMGP2803

Placer les deux jambes en face à face. Epingler puis coudre les deux coté du haut du pantalon :

IMGP2804

Ouvrir le pantalon dans l'autre sens. Epingler les entre-jambes et coudre :

IMGP2806

Retourner le pantalon : Il est fini !!!!

IMGP2807

Le chapeau :

Il faut vous dire que avec ma copine Marie, on a bien galéré dans nos débuts de lapin avec ce chapeau... alors que la technique est si simple !!!!

Coudre les deux morceaux du chapeau en laissant le petit coté droit ouvert :

IMGP2809

Retourner le chapeau :

IMGP2810

En faisant glisser le tissus sur vos doigts, faire glisser la partie ouverte du chapeau vers l'intérieur :

IMGP2812  IMGP2813

Faire un repli, il sera ajuster après directement sur notre lapinou !

IMGP2814

Le chapeau est fini...

Tous les vêtements sont terminés... ou presque car tout ce qui concerne les plis, les pinces, les ajustements se feront directement sur notre lapinou.... à l'étape suivante...

IMGP2815

A tout à l'heure !!!!

Publicité
Commentaires
G
Supert. J ai réussi mon premier lapin tuto en fille et voilà j attaque mon 2ème son petit frère
J
Merci, j'ai compris.. biz
P
Voilà !!!! Passons à l'habillage maintenant.
S
Merci pour toutes ces étapes très bien expliquées <br /> Il me semble ainsi beaucoup plus à ma portée ! belle réalisation je suis sincèrement admirative <br /> Bon dimanche <br /> A+Sacha
Publicité