Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Losri
Archives
14 février 2009

Tuto Lapin Tilda.... Etape 3

En forme depuis hier ???? J'ai reçu la photo du lapinou de Catherine, je ne résiste pas à la tentation de vous le montrer pour vous stimuler et vous mettre en forme !!

lapinou_catherine

La troisième étape va vous permettre de réaliser entièrement le corps du lapin... On commence par le rembourrage. Ne rembourrer pas les oreilles !!!!

IMGP2741  IMGP2745

On peut s'aider d'une aiguille à tricoter pour pousser le rembourrage. Celui-ci doit être assez dur en final...

   IMGP2746 IMGP2747 IMGP2748

Préparer le montage des jambes en commençant par replier les bords de l'ouverture du corps et en plaçant une épingle sur la couture du centre pour fixer le devant et le dos du corps :

IMGP2750 IMGP2752

Glisser les jambes dans les trous qui ont été laissés à gauche et à droite et les épingler :

IMGP2753  IMGP2755

Vérifier que les jambes soient à la même longueur (et surtout qu'elles sont dans le bon sens !!! J'ai déjà fait cette erreur !!!)

IMGP2756

Coudre à petits points glissés, bien serrés :

IMGP2758  IMGP2759

Fermer les ouvertures des bras, en rentrant légèrement les bords, placer une épingle et fermer à tout petits points

IMGP2760  IMGP2766  IMGP2768

Positionner les bras sur le corps et les fixer à l'aide de petits points tout autour :

IMGP2770  IMGP2774  IMGP2775

Passer un petit coup de fer sur les oreilles et fermer l'ouverture avec des points glissés :

IMGP2776

Placer les oreilles sur la tête en vérifiant l'égalité des longueurs sur les deux cotés et coudre à point arrière les oreilles sur la tête (le tissus à motif doit être à l'intérieur... je viens à nouveau de défaire, car pour la cinquième fois au moins, je viens de faire l'inverse !!!) :

IMGP2785  IMGP2786

Il commence à avoir une bonne allure notre petit lapinou !!!

IMGP2788

Prochaine étape, en fin d'après midi ou en soirée ou demain matin !!!! Travaillez bien !!!

Publicité
Commentaires
A
Ooooh un tuto pour un lapinou !<br /> Il faut vraiment que je prenne le temps de faire aussi des petites peluches. <br /> Merci pour le petit commentaire et pour ce tuto ;)
P
Voilà !!! C'est fini pour aujourd'hui. l'étape 4 et 5 .... Demain !!<br /> Merci Losri !
D
J'en suis à la même étape pour le montage du lapin et j'ai réalisé les vêtements mais je coince au niveau du chapeau :-(<br /> J'attends cette étape avec impatience...<br /> bizzzzz
M
Véritable cours magistral !Bravo, bravo.<br /> (petit sourire pour le sens des oreilles... cela m'a rappelé des choses). Bisous
P
Superbe ton Lapinou !!! Il commence à avoir de La gueule !!!!<br /> Ton tuto est bien tentant mais..... Sniff sniff ! Je n'ai pas ce bouquin là. C'est balot !!!<br /> Bises
Publicité